Return to site

Les vins de la Région des Pouilles

Notre sélection pugliese

· Vignoble Pugliese,Primitivo,Cépage italien,Vins d'Italie
Primitivo Manduria, Primitivo Salento, Cantine Dalena, Moros, Omero,Esperide , anima di Chardonnay, Nero di Troia

Vous connaissez mal les vins de la région des Pouilles ? Voici la sélection 100% Pugliese des vins que vous pouvez déguster à La Trattoria Di Gio, le restaurant des authentiques saveurs italiennes.

Voici une sélection parmi les meilleurs vins des Pouilles à boire aux tables de notre restaurant:

  1. Primitivo Manduria, 
  2. Primitivo Salento, 
  3. Cantine Dalena, 
  4. Moros, 
  5. Omero,
  6. Esperide , 
  7. Anima di Chardonnay, 
  8. Nero di Troia 

Primitivo Manduria

Un des vins les plus aimé d'Italie.

Rouge grenat impénétrable. Arôme de fruits rouges mûrs, avec des notes évidentes de cerise et de prune dans l'esprit. Goût de confiture, riche et de bonne longueur, avec des tanins bien équilibrés.

Il est idéal avec les viandes rouges grillées, les viandes à la coque et la charcuterie.

Primitivo Salento

Ce Primitivo dispose de l'Indication Géographique Typique Salento. Il est issu du cépage primitivo, autochtone de cette superbe région du sud de l'Italie. Un vin typé mais léger, un sublime ordinaire pour qui veut accompagner les délicieuses pâtes concoctées par Paolo.

Cantine Dalena

Le Rosé " Frizzante" de la famille Dalena est frais, parfumé et pétillant comme le printemps. Il se sert idéalement à l'apéritif ou avec des fruits de mer.

Depuis 1965, l'entreprise familiale "Dalena", située à San Sabino, dans la campagne de Mottola (TA), à quelques kilomètres de la ville, était à l'origine utilisée pour la production de céréales, d'olives et de vin.

La société est située dans une zone de collines à une hauteur moyenne d’environ 290 mètres et couvre environ 10 hectares. Le sol, de nature argileuse et profonde, accueille en bonne partie les vignobles qui trouvent un habitat idéal, tout en tenant compte de l'exposition permettant l'ensoleillement de l'aube au coucher du soleil. Grâce à ces caractéristiques de sol et de climat, ainsi qu'aux capacités entrepreneuriales et innovantes du propriétaire actuel "Domenico" , la société a évolué au fil du temps et s'est principalement concentrée sur la production de vin depuis 2000.

Moros

Sa couleur est rouge foncée, profonde, avec des reflets d'amarante. Son arôme captivant contient de fortes notes de vanille et de confiture de cerises. En bouche, la saveur des baies rouges est marquée par de fines notes balsamiques et de douces nuances boisées. Six ans ont suffit pour que le Moros devienne un des vins les plus prestigieux d'Italie, tant il a été primé. La Trattoria Di Gio est fière de faire figurer dans sa carte des vins cet exceptionnel joyau , mélange de Negroamaro et de Malvasia...

Omero

Un magnifique blanc pétillant , rond et intense également produit par la famille Dalena. Cultivé sur une base calcaire, Il se boit tout autant à l'apéritif , qu'en accompagnement des produits de la mer.

Esperide

D'après Domenico Dalena son producteur, l'Espéride est un rouge "aimable". Vous allez l'adorer. Voici un des vins les plus étonnants de notre sélection. Doux, sa relative faiblesse en alcool ( "seulement" 12°) pour un vin du soleil va de pair avec des arômes extrêmement fruités. Ce vin bien structuré est à servir avec des viandes en entrée ou en plat principal mais toujours à température: 18-20°.

Anima di Chardonnay

Claudio Quarta fait sa " révolution" avec cette âme du Chardonet.

Voici un blanc couleur jaune paille verdâtre / brillante. Au nez, des notes de poire et des notes distinctes d'agrumes et de fruits exotiques. En bouche, il est frais et agréable avec une finale douce de fruits à chair blanche. Il est absolument Idéal avec le risotto aux asperges, les spaghettis aux fruits de mer, le vivaneau ou le bar.

Nero di Troia

Tout simplement une merveille : une robe rouge rubis tirant sur le grenat, au nez un arôme riche et intense de mûre et de cerise dans l'alcool avec des notes épicées. En bouche, un goût plein et enveloppant et une élégante note tannique. Le tout, signant un accord parfait avec les soupes, les viandes rôties et la charcuterie.

Vous êtes sur le Blog culinaire de la TRATTORIA DI GIO "le restaurant des nouvelles saveurs italiennes aux Halles". Cet article vous a plu ? Vous désirez en recevoir d'autres par mail. Ou vous désirez connaître nos récentes actualités . Laissez nous vos coordonnées...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK