Return to site

Le nouveau fleuron de notre vinothèque:

Un primitivo 100% naturel !

· Terroir italien,Vignoble Pugliese,Primitivo,Vin naturel,Agriculture durable

La Trattoria Di Gio a choisi pour nouvel emblème le Primitivo de la Masseria Ludovico. Implantée en plein coeur des Pouilles dans la région de Mottola, en pleine terre des Gravines, la famille Ludovico défend une production sans aucun engrais chimique, herbicides ou pesticides et limite drastiquement le nombre de traitement dans ses vignes. L'apport de sulfites à la vinification est également cantonnée à des doses quasi-homéopathiques . Ce qui implique un travail de récoltant harassant au service du palais du consommateur en lui garantissant en bouche une saveur et un goût irremplaçable et ce , sans aucun dommage collatéral pour la santé.

La Terre des gravines: un eden primitif pour un vin 100% durable.

Située dans le parc naturel régional protégé du même nom créé dans les pouilles en 2005, pour protéger sa faune et sa flore, les sols rouges vifs des ravins sont à la fois argileux et calcaires , offrant malgré des difficultés de culture indéniables , la possibilité de vins au goût frais et authentique.

Le climat pondéré par la proximité des vignobles proches des collines de la mer Ionnienne, offre des conditions météorologiques adaptées à la croissance de la vigne, douces en hivers et fraîches en été. La différence de température entre le jour et la nuit associée à la brise de mer est tout particulièrement propice au développement d'arômes et de polyphénols dans le raisin.

Ainsi de l'union magique entre un terroir unique et la passion de la famille Ludovico naît un vin durable, précieux et indigène qui fait respirer l'identité de ses origines dans chaque gorgée.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK